Pourquoi vous ne devriez pas essayer de vendre votre propre maison

Retour aux articles

De temps en temps, on rencontre quelqu’un qui pense avoir fait suffisamment de recherches, regardé suffisamment d’épisodes sur CASA ou HGTV et vu suffisamment de vidéos tutoriels sur YouTube pour être en mesure de vendre sa propre maison.

 

Leur objectif: faire des économies. 

On comprend tout à fait! 

Mais laissez-nous vous expliquer quelques raisons très simples pour lesquelles ce n’est jamais une bonne idée!

 

1 : Les courtiers savent commercialiser votre maison

Les courtiers traitent avec des acheteurs tous les jours, ils savent donc ce qui est tendance et ce que les acheteurs recherchent. Un bon courtier immobilier peut mettre en valeur, photographier, commercialiser et décrire votre propriété en fonction de ces tendances. Leur mise en marché sert à attirer des acheteurs potentiels et inciter le plus de gens possible à entrer dans votre maison!

2: Les courtiers sont les seuls qui peuvent inscrire votre maison sur Centris

Les courtiers immobiliers ont également exclusivement accès à Centris. Ce qui signifie que votre maison bénéficiera d’une plus grande visibilité. Premièrement, tous les courtiers du Québec verront votre maison, partageront votre maison et informeront leurs acheteurs. Deuxièmement, tous les sites des courtiers obtiennent leur contenu directement du réseau Centris, donc les milliers de courtiers du Québec exposeront votre maison à encore plus d’acheteurs. Mais rien de tout cela n’est possible, sans d’abord être affiché sur Centris.

 

3: La plupart des acheteurs achèteront qu’en utilisant un courtier immobilier

En général, les acheteurs ne paient pas de commissions lorsqu’ils achètent une maison, ils n’ont donc aucun intérêt à acheter une maison sans l’aide d’un courtier. En d’autres mots, ça signifie que votre acheteur aura quelqu’un pour protéger ses intérêts, mais pas vous – même si vous paierez la commission de son courtier !

 

4: Les vendeurs représentés par des courtiers ressortent avec plus d’argent dans leurs poches

C’est un fait bien connu, les maisons mises en vente par des courtiers immobiliers se vendent plus cher et en moins de temps. Si vous vendez votre maison par vous-même, vous aurez l’impression de (peut-être) économiser quelques dollars. Mais si vous utilisez un courtier, vous finirez fort probablement avec plus d’argent sur la vente globale – même après avoir payé la commission du courtier. Alors ça vaut le coup !

5: Le travail du courtier immobilier est garanti

Si vous ne vendez pas ou si vous n’obtenez pas l’offre que vous souhaitez, vous ne payez absolument rien! Les courtiers immobiliers sont payés aux résultats:pas de vente = pas de paye. Connaissez-vous beaucoup de métier ou de professionnels que vous pouvez embaucher sans frais? Nous débuterons une mise en marché, prendrons de notre temps, investirons auprès de professionnels pour la mise en valeur de votre maison tout cela à nos frais! Vous payerez une rétribution à votre courtier iniquement lorsque vous serez satisfaits du prix de vente obtenu. En plus de tous les points énumérés ci-haut, vous ne courrez aucun risque à vous adjoindre d’un professionnel pour vendre votre plus important actif.

 

Si vous hésitez encore à embaucher un courtier, notre conseil est simple : appelez-nous! 

Nous prenons toujours le temps de comprendre ce que ressentent nos vendeurs, ce dont ils ont peur ainsi que leurs objectifs pour vendre la maison. 

En fait, si vous songez à déménager (ou connaissez quelqu’un qui souhaite bouger prochainement), nous pouvons vous aider!

Et enfin, si un déménagement n’est pas un projet à court terme pour vous, n’hésitez pas à enregistrer cet article pour référence future, afin que vous puissiez y revenir !

Au plaisir de réaliser ce projet avec vous,

Anne & Frédéric

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *