3 raisons de NE PAS acheter la plus belle maison du secteur

Retour aux articles

3 raisons de NE PAS acheter la plus belle maison du secteur

Évidemment, on veut tout avoir une belle maison!  

Si vous êtes comme la plupart de nos acheteurs, vous avez probablement déjà un œil sur votre quartier/secteur idéal depuis un bout de temps. Vous l’avez probablement arpenté de long en large, en voiture et à pied… Vous avez peut-être même déjà visité quelques maisons et vous attendez toujours LA maison de vos rêves…

Mais, deviner quoi ? 

Parfois, cette maison de rêve, cette maison parfaite à vos yeux, n’est pas votre meilleur investissement…

 

Voici ce qui est vraiment important à savoir lorsqu’on veut acheter une maison…

 

Évidemment, c’est l’endroit où l’on va s’établir, encrer nos racines familiales et y créer nos souvenirs, mais… c’est avant tout: un investissement!  Pour la plupart d’entre nous, l’achat d’une maison, c’est le plus gros investissement financier que nous ferons dans nos vies.

 

Et même si l’on veut une maison chaleureuse et parfaitement à notre goût, il faut toujours prendre en compte la valeur de revente.

Les clients qui ont travaillé avec nous dans le passé peuvent en témoigner, nous sommes toujours en train de penser à la revente, avant même d’avoir acheté! 

 

Voici les 3 choses à considérer avant d’acheter la maison de vos rêves dans votre secteur de rêve…

 

Astuce #1 : Les acheteurs veulent des maisons de «milieu de gamme»

Vous savez ce qui vient avec cette grande et somptueuse maison que vous convoitiez ? Une grosse et somptueuse hypothèque😅. La plupart des acheteurs sont contents d’opter pour une maison « milieu de gamme» dans un secteur donné. Ce qui rend les maisons de «milieu de gamme» plus en demande. Et quand la demande augmente, le prix suit. Lorsqu’on prend le temps d’évaluer les prix de vente, on constate que les maisons de «milieu de gamme» ont une plus grande valeur au pied carré que les grandes maisons du même secteur. C’est un facteur de revente vraiment important à considérer.

 

Astuce #2 : La valeur de votre maison est définie par les maisons de vos voisins

Même si vous avez la maison la moins chère du secteur, le simple fait d’être entourée de maisons de plus grande valeur fera augmenter la valeur de votre maison. Mais, si à l’inverse c’est vous qui avez la maison la plus chère? Les autres maisons feront baisser la valeur de votre maison. Ainsi, l’achat d’une maison de «milieu de gamme» vous permettra sans doute d’obtenir un plus grand pourcentage de profit dans vos poches lorsque vous décidez de vendre !

 

Astuce #3 : Votre maison «haut de gamme» sera plus difficile à vendre en période difficile

Si le marché change, et c’est le cas environ tous les 7 ans, vous risquez d’être coincé avec une des maisons les plus dispendieuses du secteur. Dans les périodes immobilières plus difficiles, les acheteurs ont tendance à opter pour des maisons moins chères dans l’espoir de faire «une bonne affaire».

 

Tous ces détails font comprendre à quel point c’est important de travailler avec un courtier immobilier. Nous sommes des professionnels dans notre domaine, et au-delà de faire une transaction, nous souhaitons vous faire faire une bonne transaction. Parler de la revente, c’est une discussion que nous devons aborder lors de l’achat!  

Si vous envisagez d’acheter une maison, nous pouvons discuter avec vous des critères qui sont importants à rechercher lors de votre achat, ceux qui vous permettront de maximiser votre prix de revente le temps venu.

Et, si vous envisagez de mettre votre maison sur le marché sous peu, nous pouvons vous aider à déterminer la valeur actuelle de votre maison en vous donnant une analyse comparative de votre secteur gratuitement, évidemment! 

 

Quoi qu’il en soit, nous sommes là pour vous!

Envoyez-nous simplement un courriel ou encore un SMS au 514-715-7575. 

Notre objectif est simple: vous donner l’aide et les conseils dont vous avez besoin.

 

Passez une bonne semaine!

 

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *